Sa recherche picturale oscille entre mouvement, spontanéité, fougue et précision du dessin. Elle tente de construire un fil sensible entre ce qu’elle perçoit et ce qui l’entoure.
Inspiré par divers mediums tels que le son, les films d’archives, la photographie et le moulage, son processus artistique vise à capturer la fragilité et la transformation du réel.
La Fondation Taylor présente Louis Lanne, Pauline de Fontgalland et Cassius Baron, premiers lauréats des Bourses Taylor destinées à de jeunes diplômé·es des Beaux-Arts de Paris.
Les Bourses Taylor sont un nouveau dispositif de soutien qui s’envisage comme un accompagnement professionnel pour les jeunes artistes.
Dans son travail, Pascale Parrein aime confronter des parties figuratives avec des éléments très graphiques voire abstraits.
Sensible au noir l’artiste en explore toutes les possibilités pour créer émotion et poésie.
Les figures évanescentes des gravures et dessins de Pascale Parrein dialoguent avec les visages tourmentés des sculptures d’Yvan Chatelain et les tableaux à la fois noirs et lumineux du peintre David Géry.
Eugène Viala (1859-1913), artiste libre et aux multiples facettes, développa par son approche de l'eau-forte un langage singulier teinté de fantastique et de poésie. Cette exposition est présentée en collaboration avec le Musée Denys-Puech de Rodez agglomération et la contribution d'un collectionneur privé.