Aya Takagi

Peinture
-

Née en 1977 à Chiba-ken au Japon

2002 : diplômée de l’Ecole supérieure des Beaux-arts, Université Joshibi – Tokyo - 2004 : 1ère exposition personnelle « Espoir » à la galerie Surugada à Ginza – Tokyo - 2007 à 2010 : bourse du Ministère de la Culture du Japon pour le soutien de la création en France -

2011 - 2012 : lauréate de la Fondation Pola puis en 2012 – 2013 : lauréate de la Fondation Nomura pour le soutien de la création en France - 2013 : expo « Slancio – Elan », Villa Finaly – Florence, clôturée par le directeur du Musée des Offices.

Dans ces toiles, je projette mon ressenti des tensions du monde par des houles de couleurs et de formes. Cette gestuelle d’expression nécessite souvent de grands formats. Je modèle les corps en clair-obscur. Les vibrations de ces corps sont plus apparents que les visages, car je sens qu’ils expriment mieux les émotions.

Pour créer mes univers personnels, je renoue avec les techniques anciennes, et concocte mes couleurs à partir de pigments et de liants, privilégiant la beauté de la matière et la conservation.

Aya Takagi