L’art contemporain péruvien

Peinture
Sculpture
-

COMPARART

Alberto Guzman (1927-2017)

Gerardo Chavez – Fabian Sanchez – Jota Castro
Hermán Braun-Vega – Fernando de la Jara – Enrique Polanco

Malena Santillana – Alberto Quintanilla – Rafael Hastings
Martin Slazar - Giannina Lanata – Ana de Orbegoso – Angel Chavez
Ana Maria Westphalen – Cesar Delgado Wixan – Gino Ceccarelli
Pablo Blanco – Annie Flores – Olga Luna 

Après le grand succès obtenu lors de la première édition de Comparart 2014 organisée par l’Association Culturelle Ars Nostrum en partenariat avec le Ministère de la Culture du Pérou avec le soutien de la Fondation Taylor, la France fut le pays invité d’honneur pour la deuxième édition de Comparart Pérou-France 2016.

Pour la troisième édition de cet évènement, d’ores et déjà considéré comme une référence au Pérou, la France est le pays hôte. C’est donc la Fondation Taylor qui accueillera du 1er au 24 février 2018, 20 artistes à l’occasion de l’exposition « L’art contemporain péruvien ».

Cette exposition réunira les principaux représentants de l’art contemporain péruvien dont les œuvres sont souvent dispersées au sein de collections privées et publiques du monde entier.

Nombre de ces artistes résidèrent ou résident encore en France, où ils effectuèrent leur formation et assimilèrent les principaux courants artistiques mondiaux. Le regard que les artistes péruviens portent sur leur époque, enraciné dans une culture plusieurs fois millénaire, se nourrit au contact de la culture française, dont la richesse et le dynamisme permettent d’accroître considérablement les moyens d’expression plastique de ces artistes, accédant ainsi à une forme d’universalité.

« L’Art Contemporain Péruvien » présente un large horizon artistique à travers les différentes sensibilités de l’art actuel, et permet au public français de découvrir et apprécier un univers où se trouvent confrontés styles, démarches et techniques.