Ruth Adler

Sculpture
Vernissage le 5 February de 15:00 à 21:00

Mon ambition est d’aller le plus loin possible pour pénétrer la personnalité du sujet et de l’exprimer. Je cherche le moment où le buste respire et exprime l’être tout entier. 

Ruth Adler

Née en Allemagne en 1935, et ayant grandi en Israël, c’est à Londres, au sein de la Saint Martin’s School of Art que Ruth Adler se forme à la sculpture au milieu des années 50. Elle rejoint ensuite les Beaux-Arts de Paris et notamment les ateliers de René Collamarini et Hubert Yencesse. Au cours de sa carrière, Ruth Adler a participé à de nombreuses expositions et salons. Ses œuvres figurent dans les collections nationales (Ministère de la Culture, Académie Française). Elle reçoit en 2009 le prix Evariste Jonchère de la Fondation Taylor. 

Terre cuite, plâtre, bronze, pierres brutes, fer… Ruth Adler manie les matériaux – qu’elle recoupe, plie, assemble et soude - aussi bien que les sujets. Qu’elles traitent la maternité, le monde animal ou encore le portrait, ses sculptures saisissent la singularité de l’être représenté et traduisent les émotions de l’artiste.