Brigitte Pazot

Tuesday through Saturday from 13h to 19h (except holidays).
Gravure
-

Quelle est la nature de ce vert ? Tendre, paisible, généreux, ouvert, vital, feuillu et dense, extensible comme un arbre qui grandit, parterre moelleux arrosé de soleil et de pluie.

Brigitte Pazot

Après des études à l’université Paris V, Brigitte Pazot se consacre à la peinture au Centre Américain de Paris, puis étudie la gravure avec Daniel Prat. Elle assure la direction artistique de la Biennale de gravure de Limay jusqu'en 2008. Fortement intéressée par la culture japonaise, elle participe à la réalisation de plusieurs ouvrages, dont certains peuvent être consultés à la réserve des livres rares de la BNF. Elle réalise des éditions pour La Gravure originale et pour la Jeune Gravure Contemporaine et a, depuis 2008, installé son atelier à Barcelonne.

Les œuvres de Brigitte Pazot présentées à la Fondation Taylor sont traversées de lignes rouges, de traits épars et d’aplats verts. Dans son livre suspendu, les textes et les gravures dialoguent spontanément. C’est un leporello, il se déploie et se suspend pour devenir une grande image.