Eloïse de Susanne

Tuesday through Saturday from 13h to 19h (except holidays).
Dessin
-

Je retiens ces propos de Vassily Kandinsky pour qui l’activité artistique est une « nécessité intérieure ». Oui, créer est un chemin guidé par une forte nécessité intérieure. Elle peut nous rendre soumis comme heureux, comme elle peut être exigeante. Nous en sommes les témoins et tentons de transcrire une vibration empruntée aux rêves de notre vie et de notre temps.

Eloïse de Susanne

Beaux-Arts de Gennevilliers et de Grenoble, ateliers collectifs et squats artistiques, la formation d’Eloïse de Susanne s’est nourrie, au fil du temps, de nombreuses influences. Après plusieurs années sur l’Ile de la Réunion, elle s’installe en 2011 à Paris. Elle expose depuis son travail dans différentes expositions personnelles et collectives.

Eloïse de Susanne est une voyageuse qui dessine et peint son regard sur le monde, son émerveillement de la nature et ses rencontres humaines et musicales. La diversité des cultures et le métissage colorent ses tableaux. Sa recherche picturale oscille entre mouvement, spontanéité, fougue et précision du dessin. Elle tente de construire un fil sensible entre ce qu’elle perçoit et ce qui l’entoure.