Isabelle Panaud

Tuesday through Saturday from 13h to 19h (except holidays).
Gravure
-

A l'affût d'une nature que l'on désire encore sauvage, emmêlée, enchevêtrée, Isabelle Panaud nous transmet sa fièvre végétale... Plongée dans l'acide, attaquée à la pointe, grisée par la roulette et l'aquatinte, l'observation se fait enthousiasme et passion. L'imaginaire empoigne le réel ; une fièvre soudain s'empare du végétal, la nature s'abandonne et se métamorphose, ombres et lumières, mutations, hybridations avec l'insecte qui la visite...

Hélène Varchavsky, artiste graveure, à propos de l’œuvre d’Isabelle Panaud

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Isabelle Panaud est graveure, graphiste-illustratrice et enseignante à l’École d’Arts Graphiques de la Ville de Paris (gravure). Ses œuvres sont régulièrement exposées dans le cadre d’expositions personnelles et collectives. Elle est également lauréate du prix de gravure Marie et Léon Navier de la Fondation Taylor (2011).
Isabelle Panaud travaille les univers végétaux et ornithologique. De fines lignes délimitent les volumes des corps, puis l’artiste dessine les détails (plumes, feuilles, pétales…), dans une exécution attentive à restituer la réalité.