L’artiste invite à le suivre dans ses nombreux voyages, du Havre à Tanger, de Saint-Pierre-et-Miquelon au lac Baïkal ou à San Francisco. Il observe ces bords de mer ou ces vastes paysages et les transmet en des compositions d’une belle amplitude, toujours en quête de lumière et d’atmosphères différentes.
L’on suit ses pérégrinations multiples, découvrant ces divers lieux traités en des compositions rigoureuses peintes sur le site. Cet artiste aime travailler en plein air au plus près du thème choisi. Parmi des architectures se découvre peu à peu un personnage qui les humanise. Le peintre s’exprime le plus souvent en aplat qu’il module
légèrement parfois. Tout est rythme dans cette oeuvre où l’eau est omniprésente. La paix règne dans ces toiles d’où émane le silence et cependant la vie est là, sereine.
L’air du large baigne ces sites qui fêtent l’été finissant. La vie de la mer, de la plage aux docks, est très présente. D’une belle amplitude, porteuses de silence apparaissent ces compositions. En compagnie d’une jeune femme souvent présente, on admire ces lieux qui célèbrent la nature avec laquelle l’être humain est en lien.
Prix Jean-Roch Sauer - Raphaël - Sennelier
Ce prix rend hommage à la mémoire de Jean-Roch Sauer (1953 – 2006), homme de l’art aimant le travail de belle exécution et soucieux de fournir aux artistes, qu’il côtoyait quotidiennement, des produits de qualité.