Gérard Le Cloarec, lauréat du grand prix L-G Baudry 2021

Du mardi au samedi de 13h à 19h (sauf jours fériés).
Peinture
Sculpture
-

Gérard Le Cloarec, peintre et lauréat du grand prix Léon Georges Baudry 2021 invite deux jeunes artistes : Mathilde Barazer de Lannurien et Ugo Schildge.

Diplômé de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris, Gérard Le Cloarec a présenté son travail dans de nombreuses expositions personnelles et collectives. Ses œuvres font partie de collections publiques en France et en Colombie. il a été sollicité à l'occasion de nombreuses réalisations et commandes publiques.

Gérard Le Cloarec exprime la sensibilité de notre temps dans un langage plastique propre, à base de multiples signes graphiques, de traits acérés, qui fractionnent ses portraits sans les dénaturer.

Styliste et modéliste de formation, Mathilde Barazer de Lannurien est également peintre. Elle a participé à plusieurs expositions collectives et réalisé des commandes de panneaux décoratifs. Fascinée par la nature et les animaux qui la peuplent, l'environnement est devenu son sujet principal. Sa démarche se présente comme une prise de conscience de la menace qui pèse sur les écosystèmes et une déclaration d'amour à la beauté qu'ils incarnent.

Diplômé de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris en 2014 Ugo Schildge est peintre et sculpteur.. Il produit ses œuvres et expose entre la France, la Chine et les Etats-Unis. Il développe un goût inspiré de Guiseppe Penone, son maître aux Beaux-arts, pour les choses naturelles et végétales. Sa sensibilité écologiste, mais non revendicatrice, s'exprime à travers un regard fantasmagorique sur la faune et la flore.