Lionel Guibout

Peinture
-

Chaque fragment fait partie d’une large vision d’ensemble, d’un puzzle que l’on pourrait assembler en de nombreuses combinaisons. Car tout est mouvant, vivant.

Fred Lanzenberg, galeriste, à propos de l’œuvre de Lionel Guibout

C’est dans les ateliers de Louis Nallard et de Pierre Alechinsky à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris que Lionel Guibout se forme à la peinture. Grâce à une bourse du Ministère des a!aires étrangères, il part à Rome, puis s’installe quelques années à Berlin. Etabli en France depuis 2004, ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions personnelles et collectives. Lionel Guibout participe régulièrement aux principaux salons d’art. Il est lauréat 2011 du prix Renée Bernard de la Fondation Taylor.

Le travail pictural de Lionel Guibout rend hommage à la nature. Avec maîtrise, il traduit la rugosité du bois, ses aspérités et sa vitalité en une gamme d’ocres et de terres. Arbres, forêts, paysages à perte de vue, ou encore espaces urbains, les sujets des œuvres de Lionel Guibout apparaissent vivants et deviennent personnages.

Retour en images sur l'exposition