Le mot du Président

Taylor

Depuis un an, les fonctionnements des structures culturelles, qu’elles soient institutionnelles, privées ou associatives, sont gelés. Dans ce contexte, nombreux sont les artistes et les créateurs qui se sentent totalement démunis. Chacun de nous tente de résister à sa manière, avec les moyens du bord, avec le sentiment de vivre un écroulement sociétal. Comment ne pas être pessimiste devant cet horizon si sombre que nous traversons, sans lueur d’espoir à moyen terme ?

Nous n’avons pourtant pas d’autre choix que de lutter et d’être résilient en gardant notre capacité créative intacte, sans laquelle nous sommes condamnés. Alors, concentrons notre énergie pour créer, imaginer et rêver le monde de demain !

Dans ce contexte de grave crise sanitaire et économique, la Fondation Taylor a dû se plier aux mesures de confinement en fermant à deux reprises ses salles d’expositions et en adaptant son administration afin de se donner les moyens de poursuivre et développer ses missions pour soutenir les artistes. Ainsi, paradoxalement en 2020, la Fondation Taylor a connu une activité structurante sans précédent et porteuse d’avenir dans le soutien financier aux artistes, les partenariats avec les associations et les musées, la création de nouveaux prix et la mise en place de projets.

Je tiens à remercier chaleureusement les donateurs qui ont soutenu nos actions et nous ont renouvelé leur confiance, tout particulièrement en cette difficile année.

La Fondation Taylor en restant fidèle à ses fondateurs, s’inscrit inexorablement comme l'une des principales associations d’artistes qui écrira l’avenir.

Jean-François Larrieu
peintre, président de la Fondation Taylor

Publié le Vendredi 12 février 2021