Fonds de solidarité #SoutiensUnArtiste

soutiens un artiste

La vente aux enchères online #SoutiensUnArtiste, qui a été très largement suivie, s’est achevée ce mercredi 6 mai.

La somme de 86 000 € correspondant à la première partie de cette vente est directement destinée à la création du fonds de solidarité du même nom. La Fondation Taylor va ainsi pouvoir attribuer 86 bourses de 1 000 € aux artistes se trouvant dans une situation de grande précarité du fait du contexte sanitaire.

 

Ce fonds de solidarité, destiné aux artistes professionnels, sera piloté par une commission dédiée. Pour faire une demande de soutien, vous devez constituer un dossier (voir document joint) et l’envoyer entre le 11 et le 29 mai 2020 à l’adresse commission-soutiens1artiste@taylor.fr (merci de n'envoyer votre dossier qu'une fois définitivement constitué, tout dossier incomplet ne pourrait être traité). Les bourses seront attribuées courant juin.

Nous remercions très chaleureusement l’ensemble des donateurs pour leur générosité, ainsi que les différents acteurs de ce projet, tous bénévoles, pour leur engagement : Maître Rouillac et son équipe, le magazine Artension, le salon Puls’art et le CCC OD. Nos remerciements vont également aux journalistes qui ont, de manière particulièrement solidaire, relayé cette vente.

formulaire84.3 Ko
Publié le Mercredi 6 mai 2020