Vente aux enchères #SoutiensUnArtiste

Soutiens un artiste

En cette période de grave crise sanitaire et économique, d’annulation des expositions et des évènements culturels, de nombreux artistes se trouvent dans des situations financières critiques.
Dans ce contexte, la Fondation Taylor s’associe à une initiative de Maitre Rouillac, commissaire-priseur, développée en collaboration avec le magazine Artension : #SoutiensUnArtiste, une vente aux enchères online d’œuvres d’art qui se déroulera du 30 avril 18h au 6 mai 2020 15h sur le site rouillac.com.


Des artistes, collectionneurs et galeristes donneront le fruit de la vente de leurs œuvres afin de constituer un fonds de solidarité dédié qui sera géré par la Fondation Taylor : le fonds #SoutiensUnArtiste.
Une commission composée de membres de la commission Encouragements de la Fondation Taylor, de représentants d’Artension et de Rouillac sera chargée d'examiner les demandes de soutien qui lui parviendront et d’attribuer des bourses d’un montant de 1 000 € à chacun des artistes professionnels en grande précarité qui aura été sélectionné.
 
A l’issue de la vente, nous vous communiquerons le montant de la somme recueillie qui constituera ce fonds de solidarité et les modalités pour faire une demande de soutien.

Cette action s'inscrit pleinement dans la vocation et l'esprit d'entraide de la Fondation Taylor.

 

La presse en parle ...

Le Monde, Harry Bellet

Connaissance des arts, Guy Boyer

The Daily Art Newspaper, Amélie Com

La Gazette Drouot, Caroline Legrand

 

 

 

 

Publié le Jeudi 23 avril 2020