Marion Tivital

Peinture
-

L’univers subtil de Marion Tivital prend sa source dans les envoûtements souterrains du dedans, et dans l’ivresse éternisée de l’immobilité. [...] Marion Tivital ignore la violence pulsionnelle, gestuelle et chromatique, qui répond durement aux surfaces fabriquées des écrans contemporains. Elle ose la sensibilité la plus vive et la plus rare.

Christian Noorbergen, historien de l’art à propos du travail de Marion Tivital

Marion Tivital se forme à la peinture, au dessin, et aux techniques anciennes à l’Académie ARP à Paris, puis à l’Atelier des Beaux-Arts (dessin). Elle suit également des cours de peinture à fresque. Son travail est exposé régulièrement au sein d’expositions personnelles et collectives, et dans les principaux salons. Marion Tivital est lauréate 2021 du prix Maryse Anderbouhr de la Fondation Taylor.

Les huiles sur toile de Marion Tivital présentent de grandes étendues où la nature respire, loin du tumulte. Ces lieux, désertés par l’homme, invitent à la méditation et au silence. S’y profilent parfois une architecture géométrique. Les harmonies de bleu, vert et brun, nuancés avec finesse traduisent l’émotion de l’artiste.