Michelle Winckler

Du mardi au samedi de 13h à 19h (sauf jours fériés).
Sculpture
-

Les artistes nous invitent à vivre une deuxième réalité, une réalité parallèle au monde quotidien. Cette seconde réalité des choses que nous propose Michelle Winckler s’appelle poésie.

Daniel Lacomme, peintre, à propos de l’œuvre de Michelle Winckler

Michelle Winckler se forme à la sculpture auprès de Claude Abeille à l’Atelier des Beaux-Arts de Paris, ainsi qu’aux ateliers Assartx et Paul Flury. Elle suit également une formation au Cerfav (Centre européen des arts verriers). Ses sculptures sont aujourd’hui exposées dans de nombreuses expositions personnelles et collectives, ainsi que dans les principaux salons. Elles font également partie de collections publiques et privées en France, en Allemagne et aux États-Unis. En 2012, Michelle Winckler est lauréate du prix Colmont, décerné par l’Académie des Beaux-Arts.

Le travail de sculpture de Michelle Winckler est fait de vides et de pleins. Elle travaille les volumes, la matière, les textures, en se basant sur son observation de la nature et de l’activité humaine. Michelle Winckler sculpte essentiellement le bois, auquel elle ajoute des éléments comme le cristal ou le métal. Son œuvre fait résolument référence au temps, l’érosion étant vue comme une écriture poétique.