Marie De Rocca Serra

Du mardi au samedi de 13h à 19h (sauf jours fériés).
Peinture
-

Marie De Rocca Serra n’attaque pas sa toile, elle ne l’envahit pas : elle l’investit. Engagée dans un face à face intense, noir contre noir, l’artiste tente l’aventure de l’inconciliable, mettant en scène la sensualité! de la matière et l’immatérialité du noir absolu.

Michèle Destarac, artiste, à propos de l’œuvre de Marie De Rocca Serra

Marie De Rocca Serra étudie les arts plastiques à l’université Paris VIII, et participe aux ateliers de Michèle Casanova (Paris VIII) et Joe Neill (Parsons School of design). Depuis, elle expose son travail sur les cimaises des galeries et musées, lors d’expositions personnelles et collectives. Elle participe également aux di!érents Salons (Réalités Nouvelles, Comparaisons...). En 2017, elle est lauréate du prix Lucie Rivel de la Fondation Taylor.

La peinture de Marie De Rocca Serra est exclusivement monochrome. Ses recherches se concentrent sur le traitement du noir. Acrylique, huile, mais aussi craie, fusain, sable... ses toiles jouent avec la matière, la densité, le geste, pour créer espace et mouvement dans le regard du spectateur.