Louise Froidevaux

Sculpture
-

L’observation du monde animal et des hommes est une source d’inspiration constante dans mon travail. Que ce soit en situation urbaine dans le métro, ou en milieu rural dans une basse cour, le rapport à l’espace est une thématique pleine de ressources ou les trajectoires s’entremêlent dans un lieu restreint.

Louise Froidevaux

Formée à la sculpture à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art puis à la scénographie, Louise Froidevaux commence sa carrière en réalisant des sculptures pour des ateliers de décor pour le théâtre et l’évènementiel. En parallèle de son travail de sculpture sur bronze entamé à partir des années 2000, elle poursuit récemment des études de conservation- restauration des biens culturels. Ses œuvres sont régulièrement exposées en galeries et dans les salons, notamment d’artistes animaliers.

L’œuvre de Louise Froidevaux s’inspire de l’observation de la nature et de la société. C’est ainsi que l’artiste s’imprègne des anatomies, des gestes et des comportements des sujets qu’elle sculpte. Le mouvement s’exprime grâce à sa maîtrise de l’argile et à la finesse de son travail de modelage.

Retour en images sur l'exposition