Frédéric Brigaud, lauréat du prix L-G Baudry 2020

Sculpture
-

Élève à l’École nationale des Beaux-Arts, c’est au sein de l’atelier de Robert Couturier que Frédéric Brigaud se forme à la sculpture. En 1971, il valide son diplôme d’Etudes supérieures d’Arts plastiques. Il est ensuite pensionnaire de la Casa Velázquez de 1975 à 1977. Parallèlement à sa carrière artistique, Frédéric Brigaud est professeur. Ses sculptures ont été exposées dans de nombreuses expositions personnelles et collectives. Il est lauréat du prix Charles Malfray 2010, et du grand prix Léon-Georges Baudry 2020 de la Fondation Taylor.

Frédéric Brigaud travaille ses bronzes figuratifs avec dynamisme et relief. Il capte avec aisance le mouvement. Prenant parfois ses thèmes de la Bible ou dans la littérature, il s’approprie le héros et le façonne selon son imagination. Frédéric Brigaud embarque ainsi le spectateur dans son univers onirique, mais non dénué d’humour.

Frédéric Brigaud invite : Philippe Dugas, sculpteur - Guy Mansuy, peintre sculpteur - Jean-François Oudry, peintre et Pascale Proffit, sculpteur.