Anthony Jegu

Dessin
-

J’ai passé de nombreuses heures au Rijksmuseum Boerhaave, musée de l’histoire des sciences et de la médecine, et au jardin botanique de l’Université de Leyde aux Pays-Bas. Ces études ont alimenté ma réflexion sur les cycles et les saisons et sont une source d’inspiration majeure pour mes dessins !

Anthony Jegu

C’est en parallèle d’une carrière dans les e!ets spéciaux et la production audiovisuelle qu’Anthony Jegu a développé un univers artistique fait de sculptures, de bas-reliefs et d’illustrations. Au gré de ses voyages et expatriations, son œuvre a d’ores et déjà été exposée en Asie, en Europe et aux Etats-Unis.

Sa série de dessins « The anatomical shape of dreams », issue d’une collaboration avec un philosophe botaniste, ressemble à un véritable cabinet de curiosités. L’artiste y dissèque des corps imaginaires. La finesse du trait d’Anthony Jegu et la minutie avec laquelle il dessine les détails, lui permettent de créer une impression de foisonnement proche d’un travail de gravure et d’initier une réflexion sur la matière organique et le vivant.