Guy Braun

Gravure
-

Deux termes résumeront sans doute mieux que tout la qualité du travail de Guy Braun : profondeur et mouvement. Des Anatomies au burin, empruntant leur noir puissant à la technique du mezzotinto, aux subtilités de cette même manière noire utilisée selon les principes de la quadrichromie, on voit monter la lumière du puits d’ombre ainsi suggéré.

Anne Mounic, écrivaine

Guy Braun s’est formé aux techniques de la peinture aux Beaux-Arts de Paris et aux techniques de la gravure à l’Atelier du Sorbier (Paris). Depuis le début de sa carrière, il a obtenu de nombreux prix, dont un prix de la Fondation Taylor au Salon des Artistes Français en 2014, et deux prix de l’Académie des Beaux-Arts en 2012 et 2014. Il participe régulièrement aux principaux Salons, dans la section gravure.

Guy Braun utilise toutes les techniques de l’estampe en alternance. Cette démarche lui permet de donner mouvement et profondeur à son travail. La rapidité d’exécution de ses monotypes donne quant à elle la pleine mesure de l’intuition graphique de leur auteur.