Laurence Jenkell

Sculpture
-

Sculpteur autodidacte – Laurence vit et travaille dans son atelier à Vallauris – elle expose dans de nombreuses galeries en France et dans le monde et ses œuvres figurent dans de nombreuses collections particulières, publiques et institutionnelles.

Sa démarche repose sur une recherche formelle. Ainsi, elle développe des expérimentations techniques comme des inclusions, coulures, des recherches sur la cuisson, le moulage et emploie divers matériaux : le plexiglas, le marbre, le bronze, l’aluminium, le polyester etc…

Sources d’inspiration : Pop Art – Nouveau Réalisme – Ècole de Nice.

Les bonbons transparents dévoilent leur substance généralement constituée d’une multitude d’objets hétéroclites. Ces objets, produits de grande consommation disponibles dans les rayons des supermarchés, dénoncent ironiquement l’obsession consumériste, accumulatrice de notre société ; le besoin de posséder autant que d’appartenir, de s’identifier.
Lorsqu’elle appelle ses bonbons des « Wrappings », elle souhaite donc souligner l’importance qu’ont pour elle, l’emballage, le mouvement, la torsion, le pli et l’enroulement.