Fonds de solidarité et fonds exceptionnel : 111 bourses attribuées

soutiens un artiste

La Fondation Taylor a participé au projet #SoutiensUnArtiste, développé en partenariat avec la maison de ventes Rouillac et la magazine Artension en mai dernier. Cette vente aux enchères solidaire a permis la création d'un fonds de solidarité d'un montant de 86 000€, abondé par la suite par des dons complémentaires.

La Fondation Taylor a complété ce montant par un fonds exceptionnel de soutien, permettant l'attribution de 20 bourses supplémentaires.

 

Ce sont donc 111 bourses de 1 000€ qui viennent d’être attribuées à des artistes se trouvant dans les situations les plus critiques en raison du contexte sanitaire.

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des donateurs et contributeurs du projet #SoutiensUnArtiste. Au sein de la Fondation Taylor, nous croyons à l'efficacité des actions collectives dès lors qu'elles unissent des compétences et des visions communes autour d'une belle cause. Cette crise démontre une nouvelle fois l’importance d’institutions telles que la Fondation Taylor qui, fondée sur un principe d’entraide et d’indépendance, fédère artistes et amateurs d’art. Ce magnifique projet en est la preuve. Cependant la situation reste très difficile pour nombre d’artistes et le demeurera dans les mois à venir. Nous restons particulièrement attentifs et mobilisés.
Jean-François Larrieu, peintre et président de la Fondation Taylor.

Publié le Vendredi 26 juin 2020