Philippe Séené

Du mardi au samedi de 13h à 19h (sauf jours fériés).
Sculpture
-

Philippe Séené est le témoin d’une poétique où se nouent et se dénouent les sortilèges de l’âme. Ses sculptures, en tant qu’habitude du territoire symbolique, deviennent le lien où s’échangent le règlement d’une dette et la transmission d’un don.

Philippe-Henri Morbach, auteur

Formé à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts, ainsi qu’aux Beaux-Arts de Paris, Philippe Séené a participé à de nombreuses expositions et salons en France et à l’international. Il a été récompensé en 1985 par le prix Edouard-Marcel Sandoz de la Fondation Taylor, ainsi que par le prix Evariste Jonchère en 2011 et le prix Charles Malfray en 2014. Philippe Séené est également professeur de modelage, moulage statuaire et de dessin.

Inspiré depuis toujours par l’esthétique de la Renaissance italienne, Philippe Séené tient à restituer la beauté du réel. Dans son oeuvre, il explore la frontière entre le corps et l’inconscient, l’intention et le geste. Tout l’enjeu pour lui consiste à donner à voir la perfection de la forme en même temps que sa déconstruction et ses « absences ».